Vélos Pliants

Pour gagner encore plus de place et voyager dans tous les TER, optez pour un vélo pliant.
Pour la sécurité et le confort de tous, nous ne pouvons accepter, à bord de nos trains TER, les tandems et remorques non démontés et placés dans une housse.

-25% chez Easybike

Bénéficiez dès aujourd'hui de -25% sur l'achat d'un vélo pliant !

  • Pourquoi utiliser un vélo pliant à bord ? 

Dans le cadre de règles mises en place pour favoriser le confort à bord, seul le vélo pliant est accepté gratuitement dans tous les trains et sur tout le territoire national. En effet, considéré comme un bagage à main, il vous suffit simplement de l’étiqueter avant l’accès au train.

L'intermodalité c'est plié !

Bon à savoir

  • Obtenir plus d'informations
    Rien de plus simple, consultez le site dédié aux vélos de SNCF : velo.sncf.com
     
    Le site de la fédération des utilisateurs de bicyclettes est également à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires : site de la FUB
  • Nos conseils
    Avant d'acheter un vélo pliant, il faut prendre en compte les points suivants :
    • le poids du vélo
    • la taille des roues : avec de petites roues, vous ressentirez plus les imperfections de la chaussée
    • le budget : un vélo pliant aura un coût plus élevé en raison du mécanisme de pliage
Solides, compacts et légers, les vélos pliants facilitent vos déplacements urbains tout en étant faciles à ranger que ce soit dans un placard ou dans un coin de votre bureau.
 
Faciles à manipuler et peu encombrants un fois repliés, ils se plient et se déplient en quelques secondes. Ce qui en fait le compagnon idéal en transports en commun pour effectuer les liaisons quotidiennes entre le domicile, les gares et le bureau.
 
Le vélo pliant est une solution d'avenir dans un environnement urbain. Il est idéal pour une utilisation quotidienne combinée avec un autre mode de transport et particulièrement le train TER.