Accès TER SUD

Accès TER SUD est un service gratuit d’accueil et d’accompagnement dans les gares de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et trains TER pour les personnes en situation de handicap.

Covid-19 : en savoir plus ci-dessous sur les conditions d'accès.

Covid 19 en train tous responsables

En train tous responsables - sncf
Afin de vous protéger et de préserver nos agents, les modalités du service d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sont momentanément adaptées dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19.  
 
Ainsi, le port du masque est obligatoire.
 
Néanmoins, le décret N°2020-663 du 31 mai 2020 indique que «L'obligation du port du masque prévue au présent décret ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus. »
 
Si vous êtes dans ce cas, vous devez, lors de votre accès au train ou au car :
  • être en mesure de présenter votre carte PSH ou tout document précisant la situation de handicap (lettre d’une Maison départementale pour les personnes handicapées par exemple), 
  • être en mesure de présenter un certificat médical justifiant l’exemption de port du masque
  • porter une visière.
Sans ces 3 éléments vous ne pourrez voyager ni en train ni dans les cars TER 
 
Nous vous recommandons de réserver votre assistance à l’avance afin d’avoir la garantie d’être pris en charge. Les clients se présentant en gare sans réservation d’assistance seront pris en charge dans la mesure du possible.