Grands Chantiers et travaux

SNCF accélère la modernisation du réseau ferroviaire Provence-Alpes-Côte d'Azur et des gares pour améliorer vos déplacements en train. Les chantiers de grande ampleur engagés sur les voies peuvent nécessiter des interruptions de la circulation ou d'importantes modifications horaires de vos trains TER.

  • Ligne de La Côte Bleue : Réouverture à partir du 26 avril

    Interruption des circulations entre Marseille-Saint-Charles et Miramas via La Côte Bleue jusqu'au dimanche 25 avril 2021. Une substitution par car est mise en place jusqu'à la réouverture de la ligne le 26 avril.

  • Ligne Marseille - Aix - Gap - Briançon : Aucun train entre Gardanne et Meyrargues du 31 mai au 02 octobre

    L’offre de transport sera fortement modifiée sur l'ensemble de la ligne avec un important dispositif de substitution par autocar. Avec cette dernière phase de travaux, la modernisation de la ligne entre Marseille et Aix sera achevée.

  • Travaux Côte D'Azur année 2021

    Sur la ligne littorale Les Arcs - Vintimille, la circulation des trains sera fortement modifiée durant toute l'année 2021. Sur la ligne de La Vallée de La Roya, les nombreux travaux se poursuivent suite aux dégâts causés par la tempête Alex.

  • Travaux dans la Vallée du Rhône et sur la ligne Marseille-Avignon via Salon

    D'importants travaux sur les lignes ferroviaires modifient la circulation de vos TER jusqu'au 25 avril sur la Vallée du Rhône, jusqu'au 11 juin sur l'axe Marseille-Avignon via Salon et Cavaillon.

  • Ligne Briançon-Gap-Valence : Fermeture entre Veynes et Valence pendant 9 mois

    Interruption des circulations ferroviaires entre Veynes et Valence du lundi 15 mars au dimanche 12 décembre 2021. Une substitution par car est mise en place.