1er juillet / 4 novembre 2019 : 4 mois d'interruption entre Gardanne et Meyrargues, Aix non desservie par train

La circulation des trains sera interrompue entre Gardanne et Meyrargues à partir du lundi 1er juillet et ne reprendra que le lundi 4 novembre.

Conséquence : l’offre de transport sera fortement modifiée sur l'ensemble des lignes Marseille - Aix-en-Provence - Pertuis et Marseille - Aix-en-Provence - Briançon. Une proposition complète et combinée Train+Car est mise en place.

Les trains TER continueront de circuler entre Marseille et Gardanne et entre Meyrargues et Briançon.

Ligne Marseille - Aix-en-Provence - Pertuis

  • Les voyageurs seront invités à emprunter un TER sur le parcours Marseille - Gardanne puis un car en correspondance à Gardanne pour le parcours Gardanne - Aix-en-Provence.

    A Gardanne, le point d'arrêt des cars se situe Boulevard Victor Hugo, à 200m de la gare SNCF. A Aix, le point d'arrêt des cars se situe à la gare routière, à 400m de la gare SNCF.


PHASE 1 DU 1er JUILLET AU 1er SEPTEMBRE :




PHASE 2 DU 2 SEPTEMBRE AU 4 NOVEMBRE :

En complément de ce dispositif, il est également possible d’effectuer le trajet en utilisant la ligne 50 du réseau Cartreize ainsi que les Lignes Express Régionales de la Région Sud (LER ZOU !) n° 25, 28 et 29.

Ligne Marseille - Aix-en-Provence - Briançon

les voyageurs pourront emprunter :

  • entre Marseille et Meyrargues, ainsi qu’entre Marseille et Gap : des cars de substitution directs ou semi-directs (Manosque et Sisteron), en correspondance avec les TER,
  • entre Marseille et Briançon :
     un TER sur le parcours Briançon - Meyrargues (dont tous les arrêts intermédiaires), puis un car en correspondance sur le parcours Meyrargues - Marseille.
  • entre Aix-en-Provence et Briançon : un car de substitution Aix - Meyrargues en correspondance un TER Meyrargues - Briançon.

En complément de ces solutions, il est également possible d’effectuer les trajets sur ces relations en utilisant les Lignes Express Régionales de la Région Sud (LER ZOU !) n° 25, 28 et 29
 
Durant la période des travaux, la Métropole et la Région renforcent l’ensemble des lignes qui desservent l’axe Marseille – Gardanne –  Aix-en-Provence.