Travaux Côte D'Azur année 2021

Vallée de La Roya : réouverture totale de la ligne Nice-Breil-Tende depuis le 3 mai.

Ligne littorale Les Arcs-Vintimille : la circulation des trains sera fortement modifiée durant toute l'année 2021. Au cours du 1er semestre, trois principaux chantiers impactent l'offre de transport.

Réouverture Totale de la ligne

Trains des merveilles

  • sur le pont à partir du 8 mai

    Profitez dès à présent de l'animation à bord gratuite sur le train des Merveilles.

    Tous les détails ici

Sept mois après le passage de la tempête ALEX, la liaison ferroviaire est à nouveau assurée sur la totalité du parcours entre Breil et Tende.
 
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, la tempête ALEX avait coupé toutes les liaisons dans la Vallée de la Roya, bloquant l’accès des secours et le ravitaillement des habitants. Dès les premiers instants, l’Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département des Alpes-Maritimes et SNCF Réseau ont travaillé de concert afin de rétablir cette véritable ligne de vie dans les meilleurs délais. 
 
Dès aujourd’hui, le service TER « haute saison » assurera six aller-retours quotidiens dont quatre aller-retours entre Breil et Tende, en continuité vers Nice et deux aller-retours vers Coni avec l’entreprise ferroviaire italienne Trenitalia. 
 
En complément, la ligne 25 du réseau de bus Zest permet de prolonger certains TER de Breil à Tende.

 
HORAIRES DE LA LIGNE NICE-BREIL-TENDE :


A noter : 
  • du samedi 12 au dimanche 13 juin jusqu’à 9h, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Drap-Cataron et Breil pour réaliser d'importants travaux sur le viaduc de Launa.

Pass Intempéries Nice-Tende

Suite aux intempéries de la tempête Alex, la région Sud a décidé d’instaurer la gratuité des transports en TER sur la ligne Nice-Tende jusqu’à la fin septembre. 

Procurez-vous un titre de transport gratuit (obligatoire) ici.