Musée International de la Parfumerie

Découvrez le berceau de la parfumerie de luxe à la française : côté cour au centre-ville de Grasse avec le Musée international de la parfumerie (MIP), et côté jardins à Mouans-Sartoux avec les Jardins du MIP (JMIP).
Profitez-en à prix réduit avec TER / ZOU !

Musée à Grasse Jardins à Mouans-Sartoux

Vos entrées à moitié prix

  • Spécial clients TER / SNCF
    • 50% de réduction sur vos entrées : sur présentation d’un titre de transport TER daté du jour de la visite à destination de Grasse ou Mouans-Sartoux, d'une carte ZOU! ou d’un abonnement TER en cours de validité.
  • MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE (MIP)

Situé au cœur de Grasse, au premier étage de l’usine historique, le musée présente une merveilleuse collection privée de flacons, coffrets, alambics, matières premières et autres appareils relatant l'histoire de la parfumerie depuis la plus haute Antiquité jusqu'à nos jours. 

Adresse : 2, Bd. du Jeu de Ballon, 06130 Grasse

Accès depuis la Gare SNCF de Grasse : lignes de bus Sillages A, B, C, 5, 6, 6b, 20, 40

  • LES JARDINS DU MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE (JMIP)

Situés à Mouans-Sartoux, ces jardins botaniques de 2 hectares proposent une promenade délicieuse et parfumée. Installés au cœur des champs des plantes à parfum traditionnellement cultivées dans le Pays de Grasse, les Jardins du MIP sont devenus l conservatoire de plantes à parfum du Musée International de la Parfumerie.

Adresse : 979 chemin des Gourettes, 06370 Mouans-Sartoux – France

Accès depuis la Gare SNCF de Mouans-Sartoux : lignes de bus Sillages A, 20


Retrouvez toutes les infos sur le Musée et les Jardins sur le site : www.museesdegrasse.com