DESCRIPTION DE L’OFFRE

CONSTITUER UN DOSSIER DE DEMANDE
-
Formulaires à télécharger et justificatifs demandés
Pour bénéficier du PASS Sûreté, les personnes concernées doivent présenter au guichet :
- 1 attestation d’emploi signée et tamponnée par l’employeur : TELECHARGER L’ATTESTATION A FAIRE REMPLIR EN 2 EXEMPLAIRES (format PDF 568 Ko). Attention : pour les pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS, un exemplaire original doit être conservé en cas de contrôle à bord.
- La carte professionnelle* à présenter lors du dépôt de votre demande (pas de photocopie)
*De bataillon pour les marins-pompiers, pour les sapeurs-pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS c’est l’attestation de l’employeur qui sert de justificatif.
- - Si vous n'êtes pas en possession d'1 carte ZOU! (ou d'1 carte billettique d'1 réseau partenaire) : 1 formulaire de demande de carte ZOU! rempli et signé, permettant de charger le PASS Sûreté : TELECHARGER LA DEMANDE DE CARTE (format PDF 1Mo). A partir du 1er janvier 2017, le PASS sûreté ne peut être délivré que sur carte billettique.
- - 1 photo d’identité
QUELS AVANTAGES ?
- Gratuité pendant 1 an sur le trajet domicile-travail sur tous les TER de la Région Sud Provence-Alpes ôte d'Azur.
POUR QUI ?
- Les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes, les douaniers, les pompiers, marins-pompiers, les militaires, les personnels de l'administration pénitentiaire et les Equipes Mobiles Académiques de Sécurité (EMAS) résidant et travaillant exclusivement en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Personnel opérationnel uniquement.
SUR QUELS TRAJETS ?
- Pour les déplacements domicile-travail réalisés sur les trois réseaux régionaux : TER, LER et Chemins de Fer de Provence.
Déplacements uniquement sur le territoire de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.
SUR QUEL SUPPORT ?
- Le Pass sûreté est exclusivement délivré sur une carte billettique : carte ZOU! ou carte d'un réseau partenaire.
Vous remplissez les conditions nécessaires pour bénéficier du PASS Sûreté ?
Vous pouvez en faire la demande :
- En déposant un dossier de demande constitué des formulaires de demande et des pièces justificatives requises (voir ci-contre) au guichet d’une gare de la région Sud.
- Vous êtes en mesure de vous rendre à un des quatre guichet billettique régional (Espace ZOU!) : Marseille-St-Charles, Avignon-Centre, Toulon, Nice-Ville : votre Pass Sûreté vous sera délivré immédiatement.
- Vous n'êtes en mesure de vous rendre à un des quatre guichet billettique régional (Espace ZOU!) : votre demande pourra être prise en charge à n'importe quel guichet, mais votre Pass Sûreté ne pourra être délivré immédiatement.
Vous recevrez votre carte à domicile. Attention : durant l'attente de la réception de votre carte, vous ne bénéficiez pas des conditions du Pass et devrez donc voyager avec un titre de transport à votre charge.
- Une fois en possession de votre carte, vous n’aurez plus qu’à y charger votre PASS Sûreté tous les mois, à partir du 20 du mois pour le mois suivant, sur Distributeur de Billets Régionaux (distributeurs automatiques de couleur bleue).
Lors des contrôles à bord des trains, le titulaire du PASS Sûreté devra être en capacité de présenter sa carte professionnelle* ainsi qu'une carte d'identité.
*De bataillon pour les marins-pompiers, pour les sapeurs-pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS c’est l’attestation de l’employeur qui sert de justificatif.