Mesures exceptionnelles remboursement sans frais de vos billets TER

Tous les voyages TER compris entre le lundi 9 mars et le jeudi 30 avril 2020 inclus sont intégralement remboursables sans frais pour les billets TER et ce jusqu'à 60 jours après la date de levée du stade 3

Ces mesures exceptionnelles sont mises en place par SNCF dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19.

Comment se faire rembourser son billet sans frais ?

VOTRE BILLET CONCERNE UN TRAJET EXCLUSIVEMENT EFFECTUÉ EN TER  :

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19, tous les guichets des gares sont actuellement fermés. Le Centre de Relation Clients TER régional met tout en oeuvre pour rester à votre écoute et assure actuellement une permanence téléphonique. Mais les demandes de remboursement ne pourront être traitées qu'après la date de levée du stade 3 et un retour à la normale pour ces services.

Dans ce cadre, les demandes de remboursements aux guichets, en Centre Relation Clients TER, mais aussi en agences pourront s’effectuer jusqu'à 60 jours après la date de levée du stade 3.


  • Billets TER achetés aux guichets et sur distributeurs : dès la réouverture des guichets, vous disposerez de 60 jours pour les échanger ou obtenir leur remboursement sans frais.
 
  • Billets TER achetés en ligne :

- sur l’appli Assistant SNCF ou sur ce site : Certains billets et abonnements digitaux TER sont remboursables (mais non échangeables) jusqu’à la veille du voyage.
 
  Achat jusqu'au 16 mars inclus : demande de remboursement à adresser au Centre Relation Client TER via ce formulaire, pour ne pas avoir la retenue de 10%. Votre dossier sera traité dès que possible.
  Achat depuis le 17 mars : remboursement directement en ligne jusqu'à la veille de votre départ. La levée des frais de 10% se fait automatiquement du 17 mars au 30 avril

En savoir plus sur les produits remboursables et les modalités de remboursement   

- sur un site ou une agence partenaire : ils sont remboursables sans frais (mais non échangeables) sur leur canal d'achat jusqu’à 60 jours après la date de levée du stade 3
- sur OUI.SNCF : demande de remboursement à adresser au Centre Relation Client TER via ce formulaire. Votre dossier sera traité dès que possible.

 

  • Billets TER achetés par téléphone Contact TER  0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) : ils sont échangeables et remboursables via ce formulaire. Votre dossier sera traité dès que possible.