ContenuPrincipal

Horaires de train Quimper - Landerneau

Achat de billets

Voyagez entre Quimper et Landerneau

Nombre de TER par jour

8

Temps de trajet le plus court

59 min

1er départ

6h01

Dernier départ

19h14

Votre voyage TER

  • Sur votre trajet Quimper-Landerneau, profitez de billets de train pas cher : 11€ avec le tarif Voyage TER BreizhGo ligne Brest-Quimper et nos promos.

  • Nos abonnements TER BreizhGo dédiés à la ligne Brest-Quimper s’adaptent à vos besoins : âge, fréquence (annuelle, mensuelle ou hebdomadaire) et option personnalisée. Choisir TER BreizhGo pour vos déplacements réguliers entre Quimper et Landerneau, c’est faire le choix du confort, de la rapidité et des économies.

  • Découvrez notre gamme de produits pour les moins de 26 ans pour voyager en train sur le réseau TER BreizhGo à petit prix.

  • Faites la demande à votre employé pour la prime transport afin d'être remboursé à hauteur de 50% sur votre abonnement de train.

Landerneau

Découvrez Landerneau, ville portuaire de Bretagne, située dans le département du Finistère (29). Landerneau arbore un riche patrimoine historique. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de flâner dans ses rues et ruelles bordées de demeures remarquables aux pierres de Logonna, témoignant de la richesse passée des commerçants du 16e et 19e siècles. Historiquement, la richesse de Landerneau repose sur son activité portuaire et l’exportation de la toile de lin et du cuir.
De nombreux édifices sont à découvrir lors de votre passage à Landerneau. On ne peut que vous recommander de vous arrêter pour admirer la maison de la Sénéchaussée, également appelé la Maison de la Duchesse Anne, datant du 17e siècle. Sur votre parcours, rendez-vous également à l’église Saint-Thomas et à l’église Saint-Houardon. On ne peut venir à Landerneau sans se rendre au pont de Rohan liant les pays du Léon et de Cornouaille. Ce pont emblématique de la ville repose sur 6 arches qui plongent dans l’Élorn, fleuve qui se jette dans la rade de Brest. Il est également connu pour être le dernier pont d’Europe encore habité 500 ans après sa construction.
Pour les amateurs de musique, Landerneau organise chaque année le festival de musique « Fête du bruit » qui réunit plusieurs dizaines de milliers de festivaliers. L’origine du nom de ce festival breton remonte à l’expression « Cela va faire du bruit dans Landerneau » que l’on utilisait à l’époque pour désigner le tapage et les moqueries adressées aux veuves qui se remariaient trop rapidement aux yeux des Landernéens et Landernéennes.

Tous les tarifs régionaux disponibles sur les sites TER

Site officiel SNCF TER

Paiement sécurisé

Billet téléchargeable sur smartphone

Achetez en ligne tous vos billets et abonnements sur ce site

Inspirations de voyage

Autres trajets