ContenuPrincipal

Carte Oùra

Voyagez facilement avec votre carte de transport Oùra, support de vos déplacements en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Chargez sur votre carte à puce...

  • Vos abonnements, billets, carte de réduction et carnet de billets TER Auvergne-Rhône-Alpes

  • Vos billets et abonnements Léman Pass

  • Vos abonnements TER et urbains (COMBINÉ et T-libr)

  • Vos accès à d'autres services (consignes et location vélos, parcs relais...)

  • Vos titres d'autres transporteurs de la région

Oùra

Choisir son modèle de carte Oùra

Carte Oùra bleue et verte nominative (1re génération)

Pour les habitants des départements 01, 07, 26, 38, 42, 43 et 69. Cette carte est compatible avec TER et les produits TER + Réseaux urbains TCL, STAS, TAG, Citéa, Ruban, L’VA, T2C, Tudip. Cette carte ne fonctionne pas pour les voyages entre la France et la Suisse avec Léman Express.

Carte Oùra orange et bleue nominative (2e génération)

Oùra Auvergne-Rhône-Alpes

Pour les habitants des départements 03, 15, 63, 73, 74, ou les voyageurs du Léman Express vers la Suisse. Cette carte est compatible avec TER et les produits TER + Réseaux urbains Synchro Bus, Aléo, MobiVie, Maelis, T2C, TAG. Elle est nécessaire pour la gamme tarifaire Léman Pass et unireso.

Mode d'emploi

1

Je commande ma carte

Je commande en ligne. Je reçois ma carte sous 10 jours.
Sinon, je me rends à l'un des guichets délivrant la carte sur place* ou je dépose le formulaire en gare.

2

J'achète mon titre TER

en ligne (abonnements). Lors de l'achat, je renseigne les 10 derniers chiffres de ma carte**. Je peux aussi acheter en gare des billets et abonnements.

3

Je charge mon titre TER

sur ma carte depuis un automate de vente régional (borne bleue) ou certains valideurs***, après un achat effectué en ligne.

4

Je voyage, je valide

Pour être en règle, je présente ma carte devant les valideurs Oùra. Je valide aussi sur les réseaux partenaires. Consulter notre guide sur la validation.

Des questions sur votre carte Oùra ?

  • Vous pouvez demander la création d'une carte Oùra dans les guichets d'Ambérieu, Annemasse, Clermont-Ferrand, Grenoble, Issoire, Lyon Part-Dieu Espace Oùra, Riom, Roanne, St-Étienne Châteaucreux, Valence-Ville, Vichy et Vienne. Elle vous sera remise sur place. Rechercher l'horaire des guichets.

    Sinon vous pouvez déposer le formulaire de demande de carte à l'un des guichets SNCF. Livraison de la carte sous 15 jours.

  • Pour tout achat sur le site, la confirmation de commande est votre justificatif.
    Pour tout achat en gare, vous pouvez obtenir auprès du vendeur ou du distributeur un justificatif d’achat.

    Si cela n’est pas suffisant pour votre employeur, il peut vous être délivré une attestation mentionnant votre numéro de carte Oùra. Cette demande est à faire auprès d’un Espace Oùra.

    Pour les abonnés TER illico ANNUEL, l'attestation mensuelle est directement disponible dans votre espace client.

  • La carte est valable 5 ans.

  • Nominative : vos coordonnées sont conservées, ce qui vous permet, et d'obtenir un duplicata en cas de perte, vol ou détérioration, et d'accéder à l’ensemble des offres et services proposés avec la carte Oùra.

    Déclarative : vos coordonnées ne sont pas conservées, ce qui rend impossible le duplicata en cas de perte ou de vol. Vous ne pouvez également pas bénéficier de l’ensemble des offres et services proposés avec la carte Oùra.

    Anonyme : proposés par certains transporteurs, ces cartes sont non personnelles et cessibles. Elles ne comportent pas d'identité et de photos. Elle ne peuvent être utilisées pour le chargement d'abonnement TER.

  • Rendez-vous dans un Espace Oùra ou au guichet d'une gare SNCF où vous pourrez faire une demande de remplacement de carte. Les titres de transport présents sur votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle.
    Le remplacement d’une carte défectueuse (illisible et non détériorée) est gratuit.

  • Rendez-vous dans un Espace Oùra ou au guichet d'une gare SNCF où vous pourrez faire une demande de remplacement de carte. Les titres de transport présents sur votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle. Le coût de la réédition d’une carte est de 8 €.

  • Présenter votre carte sur un distributeur de titres régionaux. Votre titre se charge automatiquement en quelques secondes.
    Dans les départements 03, 15, 43 et 63 ainsi que dans la gare de Lyon Part-Dieu, vous pouvez aussi présenter votre carte sur les valideurs Oùra après avoir appuyé sur le bouton "chargement carte".

  • Votre numéro de carte Oùra comporte généralement 10 chiffres. Indiquez les 10 derniers chiffres présents au dos de votre carte.
    Si votre carte comporte moins de 10 chiffres, ajoutez autant de "0" que nécessaire devant le numéro présent sur votre carte.

Conditions d'utilisation