ContenuPrincipal

EMBARQUER SON VÉLO À BORD

Voyagez gratuitement avec votre vélo dans tous les trains et autocars TER Auvergne-Rhône-Alpes.

3 000 places vélos en + sur la ligne Lyon <> Marseille du 18/06 au 11/09/22

Pour voyager sereinement sur la ViaRhôna avec TER.

En savoir +

Vélos à bord, bienvenus !

Dans tous les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes votre vélo voyage gratuitement, suspendu ou placé dans un espace prévu à cet effet sous réserve d’espace disponible.
Dans les cars, les vélos sont admis en soute, dans la limite de trois et sous réserve d’espace disponible.

Comment voyager avec son vélo ?

Choisissez le bon horaire

Il est conseillé d'arriver 20 minutes avant le départ pour charger votre vélo. Nous vous conseillons de privilégier les horaires des trains les moins fréquentés (9h30 à 16h). En cas de forte affluence, le contrôleur peut restreindre l'accès aux vélos pour des raisons de sécurité.

Utilisez les espaces dédiés uniquement

Les espaces dédiés aux vélos sont matérialisés sur les portes des trains et à bord par un pictogramme vélo. Les emplacements (jusqu'à 11 par train) sont accessibles librement, sans réservation et sous réserve de places disponibles.

Voyagez léger

Le transport des tandems, tricycles, vélos triporteurs, vélos couchés 3 roues et des remorques n’est pas autorisé. Dans la mesure du possible, les bagages et accessoires doivent être démontés.

Le saviez-vous ?

Pour faciliter vos voyages, SNCF a mis en place le Service Bagages à Domicile. Votre vélo est pris en charge de votre lieu de départ à votre lieu d’arrivée.

Plus d'infos