ContenuPrincipal

Arrêt à la demande

À Jassonneix, Pérols et Montaignac le train s'arrête à votre demande

Qu'est ce que c'est ?

Mise en place d'une désserte d'arrêts facultatifs sur 3 gares : Jassonneix et Pérols sur la Ligne 26 Limoges-Ussel et la gare de Montaignac sur la Ligne 27 Brive-Ussel et la Ligne 32 Ussel-Périgueux (uniquement sur quelques trains, voir fiche horaire).
Ce service sera disponible du 11 décembre 2022 au 10 décembre 2023.
Les arrêts n'étant pas systématiques pour ces 3 gares, les voyageurs souhaitant y monter ou y descendre devront se signaler depuis le quai en faisant signe au conducteur ou à bord du train auprès du contrôleur.

Comment ça marche ?

À la montée

Le voyageur se signale auprès du conducteur depuis le quai d’un arrêt à la demande:
■ en levant la main,
■ en se positionnant de façon à être visible par le conducteur du train.

À la descente

Le voyageur se signale au contrôleur pour anticiper sa descente :
■ Le voyageur doit se placer dans la rame à l'avant du train,
■ Le voyageur doit informer le contrôleur dès sa montée à bord du train et au plus tard, avant le départ du train de l’arrêt précédent l’arrêt à la demande.

Particularités

■ Si le train est composé de 2 engins, bien se positionner dans la rame à l'avant du train.
■ La gare de Tulle (pour Montaignac lignes 27-32) étant en cul-de-sac, la rame qui était à l'avant entre Brive et Tulle sera à l'arrière entre Tulle et Ussel.

Où repérer le service "Arrêt à la demande"

Lors de la recherche de votre itinéraire sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, une mention apparaîtra si votre train est concerné par ce service.

Sur la fiche horaire, un repère avec une main noire sur fond jaune apparaît à côté du nom de la gare concernée par ce service.

Sur le plan du réseau, un repère avec une main noire sur fond jaune apparaît à côté du nom de la gare concernée par ce service.