La Place de la Comédie :
Accès depuis la gare : 5 min à pied
C'est un lieu central et incontournable de Montpellier dominé par l'opéra Comédie qui se dessine par sa forme Ovale et son vaste espace piétonniers.
Sur cette place, faites la rencontre des Trois Grâces, les déesses emblématiques de Montpellier, et des nombreux artistes de rues qui animeront vos ballades en centre ville.
Découvrir la Place de la Comédie.
L'Arc de Triomphe
Accès depuis la gare : 15 min à pied
Cet Arc de Triomphe fut construit en 1692 à la place de l’une des portes de l’ancien rempart et imaginé par l'architecte François D’Orbay.
Avec l'office de tourisme de Montpellier, vous pouvez réaliser l'ascension de ce monument et vous offrir en exclusivité un point de vue des plus saisissants de Montpellier et des ses environs.
Découvrir l'Arc de Triomphe.
La Cathédrale St-Pierre
Accès depuis la gare : 15 min à pied
Un exemple représentatif du gothique méridional, c’est la seule église médiévale de Montpellier ayant survécu aux guerres de religions.
À l’intérieur, une œuvre majeure de Sébastien Bourdon vous entraîne dans la vie artistique Montpelliéraine du XVIIe siècle.
Découvrir la cathédrale St-Pierre.
Le Jardin des Plantes
Accès depuis la gare : 20 min à pied
Le Jardin des Plantes de Montpellier a été créé en 1953, il est aujourd'hui un des plus anciens d’Europe.
Situé allée Henri IV, il s’est accru au cours des siècles d’une école systématique, d’un arboretum et d’un parc paysager.
Le Jardin des Plantes, propriété de l’Université Montpellier I, est classé Monument historique et Site protégé.
Découvrir le Jardin des Plantes.
La Place Royale du Peyrou
Accès depuis la gare : 15 min à pied
La place royale du Peyrou, dans la continuité de l'Arc de Triomph est un belvédère à ciel ouvert sur la cité Montpelliéraine.
Découvrir la Place du Peyrou.