ContenuPrincipal

COEUR DE FRANCE À VÉLO

Cet été du 29 juin au 1er septembre, rejoignez l'itinéraire "Coeur de France à vélo" le long du Cher et du canal de Berry.

Un service spécifique

Du 29 juin au 1er septembre, sur la ligne Tours<> Bourges<> Nevers, un service spécifique est mis en place pour faciliter l'emport des vélos.

25 places vélos dans un espace spécialement aménagé.

Service d'accompagnement des vélos dans le train

Du 29 juin au 1er septembre, ouverture d'un service d'aide à l'embarquement de votre vélo dans un espace spécialement aménagé.

  • réservation obligatoire, tous les jours et à 1€ par vélo et par train, dans la limite des places disponibles. Cette réservation ne remplace pas votre titre de transport habituel.
  • 2 allers-retours par jour
  • 25 places vélos disponibles
  • L’embarquement des vélo est assuré par du personnel Coeur de France à vélo au niveau de l'espace aménagé à cet effet.

En cas d'affluence, SNCF se réserve le droit de refuser l'accès des vélos à bord.

Bon à savoir

Les cyclistes ont la responsabilité de leur vélo ainsi que de leurs bagages (sacoches et autres), qui devront être détachés de leur vélo durant le trajet en train.

Du fait de leur encombrement (tandems, remorques, vélos cargos ou couchés) sont interdits à bord de nos trains.




Le parcours

Téléchargez le flyer

Découvrez des lieux emblématiques sur votre parcours

Château de Chenonceau

Le château de Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration, mais aussi par sa destinée, puisqu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes qui pour la plupart ont marqué l’histoire.


ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval, classé 4ème plus beau zoo du monde, embarque le visiteur dans un voyage inoubliable à la rencontre de 800 espèces dont certaines uniques en France : panda géant, koala, diable de Tasmanie, harpie féroce, douc à pattes rousses… et bien d’autres !