La Loire à Vélo, c'est :
800 km d'itinéraires cyclables balisés et sécurisés le long du Val de Loire
Un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Un parcours traversant les régions des Pays de la Loire et Centre-Val de Loire
800 km d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés le long de la Loire, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
800 km d'itinéraires cyclables balisés et sécurisés le long du Val de Loire
Un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Un parcours traversant les régions des Pays de la Loire et Centre-Val de Loire
Du 29/04 au 9/06 : Circulation avec une capacité de 33 à 42 places vélo.
Du 10/06 au 17/09 : Les trains circulent avec 50 à 83 emplacements vélos proposés et un service d'embarquement dédié.
Du 18/09 au 1/10 : Circulation avec une capacité de 33 à 42 places vélo.
Tous les trains sont accompagnés et disposent d'un service d'embarquement et de débarquement des vélos dans une salle réservée (salle basse).
Ce service de réservation est très fortement recommandé pour les vélos atypiques (tandems, remorques pliées) notamment pour s'assurer de pouvoir monter à bord du train choisi avec son vélo.
Les espaces libre-service restent accessibles sans réservation mais sous réserve de places disponibles dans le train.
Toute l'année, les trains Loire à vélo permettent d'accueillir de 9 à 33 vélos dans les 3 espaces libre-service répartis tout au long du train.
Vous pouvez accéder à ces espaces si vous voyagez avec un vélo standard, et dans la limite des places disponibles.
Le TRAIN LOIRE À VÉLO facilite vos déplacements sur l’itinéraire de la Loire à Vélo : jusqu’à 3 allers-retours quotidiens du lundi au vendredi entre Nantes et Orléans. Le week-end jusqu'à 2 allers-retours entre Orléans et Le Croisic.
Les Interloire circulent au-delà de Nantes (vers Saint-Nazaire et Le Croisic) uniquement le week-end. En semaine ils sont origine et terminus Nantes.
Plus d'informations sur le site www.loireavelo.fr
Retrouvez les horaires du Train Loire à Vélo