ContenuPrincipal

Garantie ponctualité occasionnels Aléop en TER

Modalités pour les clients occasionnels

Comment me faire rembourser ?

Vous avez un billet Aléop en TER :
Sur le formulaire, saisissez vos informations puis sélectionnez "Faire une réclamation" et choisir "Suppression" pour l'objet de votre demande.

N'oubliez pas de joindre un scan du titre de transport.

Tout ce qu'il faut savoir

  • Vous êtes éligible à la Garantie Ponctualité Aléop en TER si toutes les conditions suivantes sont réunies:

    1 - Votre train a été supprimé et aucune solution de report (train, car, taxi) n’a pu être mise en œuvre dans les 30 minutes après l’heure théorique de départ du train supprimé.

    1. Votre trajet est interne à la région des Pays de la Loire ( y compris gares en limite de la région Redon, Vitré, Alençon, Nogent le Rotrou et La Rochelle).

    2. Vous avez voyagé sur un train TER uniquement. La Garantie Ponctualité ne s’applique pas sur les autocars à l’exception des autocars de la ligne 6 (Nantes <> Cholet) et 11 (Nantes <> St Gilles Croix de Vie).

  • Tous les billets sont remboursables à 100% quel que soit le montant du trajet.
    En cas d'aller-retour :
    - si effectué dans la journée, il est remboursable.
    - si effectué le lendemain ou un jour ultérieur, le client devra annuler son billet, sans frais jusqu'à la veille du voyage.

    Les indemnisations s'effectuent via un remboursement en bon d'achat numérique, valable uniquement pour un achat sur le site TER Pays de la Loire.



  • La demande de remboursement doit être effectuée au plus tôt à J+1 après la date de circulation indiquée sur votre billet, et au plus tard 30 jours après votre voyage.

    Votre demande de remboursement doit être effectuée via le formulaire en ligne de réclamation du site TER Pays de la Loire Rubrique Services & Contacts >> Contacts >>Déposer une réclamation >> Objet de la demande : « Suppression »

    NOTA BENE : les clients non équipés de numérique adresseront leur demande par courrier postal au Centre Relation Clients, accompagnée de l’original des titres de transport et d’un RIB pour virement bancaire. Pas de dépôt de dossier en gare.

    Service relation clients SNCF TER Pays de la Loire
    BP 34 112
    44041 NANTES Cedex 1