ContenuPrincipal

Garantie ponctualité clients abonnés Aléop en TER

Modalités pour les clients abonnés tutti illimité.

Prochainement disponible pour les tutti mensuel/hebdo

Les modalités pour les clients abonnés tutti mensuel ou hebdomadaire seront disponibles prochainement pour mise en application courant septembre.

Tout ce qu'il faut savoir

  • Oui, si vous avez un Abonnement tutti (formule illimitée) en cours de validité (hors parcours desservis en autocar régional).

  • Si les deux trains que vous aurez déclarés prendre du lundi au vendredi subissent au moins 8 retards (>10 minutes) et/ou suppressions sur un mois calendaire.

  • Pour les clients abonnés tutti illimité, l'indemnisation est automatique.
    Vous n'avez pas de démarche à faire.

  • Formule illimitée : Lorsque vous subissez au moins 8 retards (de plus de 10 minutes) ou suppressions de train sur un mois, vous serez indemnisé(e) à hauteur de 20 % sur un prochain prélèvement*.
    *Calcul de l’indemnisation réalisé sur la base des 2 trains enregistrés sur la plateforme dédiée.
    Exemple : Pour les circulations du mois de juin, un e-mail sera envoyé aux abonnés éligibles à partir du 20 juillet et le prélèvement du mois d'août sera minoré de 20% (le 10 du mois environ).
    Consultez dès à présent les conditions générales d'application.
    Formules mensuelle et hebdomadaire : Disponible au 1er septembre 2022, plus d'informations prochainement.
    La Garantie Ponctualité ne s'applique que sur la part ferroviaire pour les abonnements combinés avec un titre de transport urbain.

  • Renseigner le n° du principal train TER emprunté le matin et le n° principal train TER emprunté le soir en cliquant sur le lien ci-dessous, muni de votre numéro d'abonné. Les trains déclarés Aller et Retour sont les trains empruntés du lundi au vendredi, et doivent impérativement correspondre au trajet indiqué sur le contrat d’abonnement.

  • En cas de suspension et réactivation de votre Abonnement tutti illimité, il est nécessaire de réactiver également son inscription à la Garantie Ponctualité.