ContenuPrincipal

Garantie ponctualité clients abonnés Aléop en TER

Modalités pour les clients abonnés tutti.

Information importante

Toute demande incomplète ne sera pas traitée et ne donnera pas lieu à indemnisation.

Abonnés tutti illimité

Vous avez subi + de 8 retards/suppressions de plus de 10 minutes dans le mois ? Soyez indemnisé à hauteur de 20% sur votre prochain prélèvement.


NOUVEAU !

Vous effectuez un trajet TER en correspondance avec un TER ? Désormais vous pouvez déclarer un trajet complet.

ex: Clisson <> St-Nazaire


Vous ne prenez pas forcément le même train tous les jours ? Vous pouvez désormais déclarer deux trains à l'aller et deux trains au retour.


ℹ️ INFORMATION COMPLÉMENTAIRE : Si vous déclarez deux trains le matin, vous devrez déclarer deux trains le soir (et vice-versa). Idem si vous déclarez un seul train le matin, vous ne pourrez qu'en déclarer un le soir.


Abonnés tutti mensuel ou hebdomadaire

Vous bénéficiez dès maintenant de la Garantie Ponctualité : vous pouvez saisir les numéros de trains que vous empruntez au quotidien. En cas de retards constatés et avérés (voir modalités ci-dessous dans la rubrique Tout ce qu'il faut savoir), vous serez éligibles à une indemnisation à hauteur de 15% de votre abonnement.

Inscription

Lignes mixtes

Dans le cas des lignes mixtes opérées par trains et autocars : la Garantie Ponctualité s'applique uniquement sur la partie ferroviaire.

Tout ce qu'il faut savoir

  • Oui, si vous avez un Abonnement tutti illimité, mensuel ou hebdomadaire* en cours de validité (hors parcours desservis en autocar régional).

    *Pour les tutti combinés, la Garantie Ponctualité ne s'applique que sur la part ferroviaire.

    Les abonnements Métrocéane ne sont pas éligibles à la Garantie Ponctualité.

  • Pour les titulaires de l'Abonnement tutti illimité : si les trains que vous avez déclarés prendre du lundi au vendredi subissent au moins 8 retards (>10 minutes) et/ou suppressions sur un mois calendaire.

    Pour les titulaires de l'Abonnement tutti mensuel : si les trains que vous avez déclarés prendre du lundi au vendredi subissent au moins 8 retards (>10 minutes) et/ou suppressions sur la période de validité de votre abonnement mensuel.

    Pour les titulaires de l'Abonnement tutti hebdomadaire : si les trains que vous avez déclarés prendre du lundi au vendredi subissent au moins 2 retards (>10 minutes) et/ou suppressions sur la période de validité de votre abonnement hebdomadaire.


    Pour prétendre à indemnisation, les abonnés tutti mensuel ou hebdomadaire doivent fournir en pièce justificative leur abonnement nominatif lors de la souscription à la Garantie Ponctualité.




  • Pour les tutti illimité : une fois inscrit sur la plateforme Garantie Ponctualité, vous n'avez rien à effectuer, les indemnisations sont automatiques.

    Pour les abonnés mensuel et hebdos : une fois vos trains inscrits sur la plateforme à chaque achat de coupon d'abonnement, les indemnisations sont automatiques.

    Pour rappel: Pour prétendre à indemnisation, les abonnés tutti mensuel ou hebdomadaire, ayant acheté leur abonnement auprès d'un guichet ou d'un automate, doivent fournir en pièce justificative leur abonnement nominatif lors de la souscription à la Garantie Ponctualité.

  • Pour les abonnés tutti illimité : Lorsque vous subissez au moins 8 retards (de plus de 10 minutes) ou suppressions de train sur un mois, vous serez indemnisé(e) à hauteur de 20 % sur un prochain prélèvement*.
    *Calcul de l’indemnisation réalisé sur la base des trains enregistrés sur la plateforme dédiée.

    Consultez dès à présent les conditions générales d'application.


    Pour les abonnés tutti mensuel : Lorsque vous subissez au moins 8 retards (de plus de 10 minutes) ou suppressions de train, sur la période de validité de votre abonnement mensuel, vous serez indemnisé(e) à hauteur de 15 % sous forme de bon d'achat numérique valable uniquement pour des achats sur le site TER Pays de la Loire**.

    **Calcul de l’indemnisation réalisé sur la base des trains enregistrés sur la plateforme dédiée.
    Exemple : Pour les circulations du mois de votre abonnement, un e-mail sera envoyé aux abonnés éligibles dans les 30 jours suivants la fin de leur abonnement et sera suivi de la délivrance d’un Bon d’Achat Numérique d’un montant de 15% de l’abonnement.

    Consultez dès à présent les conditions générales d’application.


    Pour les abonnés tutti hebdomadaire : Lorsque vous subissez au moins 2 retards (de plus de 10 minutes) ou suppressions de train, sur la période de validité de votre abonnement hebdomadaire, vous serez indemnisé(e) à hauteur de 15 % sous forme de bon d'achat numérique valable uniquement pour des achats sur le site TER Pays de la Loire. ***

    ***Calcul de l’indemnisation réalisé sur la base des trains enregistrés sur la plateforme dédiée.
    Exemple : Pour les circulations de la semaine de votre abonnement, un e-mail sera envoyé aux abonnés éligibles dans les 30 jours suivants la fin de leur abonnement et sera suivi de la délivrance d’un Bon d’Achat Numérique d’un montant de 15% de l’abonnement.
    Consultez dès à présent les conditions générales d’application


    La Garantie Ponctualité ne s'applique que sur la part ferroviaire pour les abonnements combinés avec un titre de transport urbain.

    Le calcul d'indemnisation ne prend effet qu'à partir de la date d'inscription à la Garantie Ponctualité. Pour les abonnés tutti illimité, le calcul commence à J+1 de l'inscription.



  • Renseigner les n° des deux principaux trains TER empruntés le matin et les deux n° principaux trains TER empruntés le soir, muni de votre numéro d'abonné. Les trains déclarés Aller et Retour sont les trains empruntés du lundi au vendredi, et doivent impérativement correspondre au trajet indiqué sur le contrat d’abonnement.

    S'inscrire

    L'inscription de vos trains devra obligatoirement s'effectuer à chaque nouvel achat d'abonnement.


  • En cas de suspension et réactivation de votre Abonnement tutti illimité, il est nécessaire de réactiver également son inscription à la Garantie Ponctualité.


  • Pour les abonnés tutti illimité : Oui, les modifications de numéro de trains peuvent être effectuées en cours de mois. Ces modifications seront alors prises en compte dès le jour suivant. Sans intervention de votre part, ce choix sera reconduit de façon tacite.

    Pour les abonnés mensuel ou hebdomadaire : une fois vos trains sélectionnés, vous n'aurez plus la possibilité de les modifier pour la période de validité de votre abonnement mensuel ou hebdomadaire.


  • Vous pouvez nous contacter en consultant la rubrique Services et Contacts > Contacts de notre site internet.